mardi 24 novembre 2009
lundi 23 novembre 2009
lundi 16 novembre 2009
Attaque à main armée d'un bureau de tabac à Bourbon lancy
Un homme a menacé d'un pistolet la gérante d'un bureau de tabac à Bourbon-Lancy, ce matin, lundi, à dix heures. La femme lui a sans difficulté donné le maigre butin de 50 euros. Il s'est ensuite enfui. Depuis, la gendarmerie le recherche.
mercredi 28 octobre 2009
lundi 26 octobre 2009
vendredi 16 octobre 2009
mardi 6 octobre 2009
vendredi 2 octobre 2009
samedi 26 septembre 2009
samedi 19 septembre 2009
jeudi 17 septembre 2009
mercredi 2 septembre 2009
dimanche 23 août 2009
vendredi 3 juillet 2009
lundi 29 juin 2009
dimanche 28 juin 2009
vendredi 19 juin 2009
mardi 16 juin 2009
mardi 9 juin 2009
vendredi 5 juin 2009
jeudi 4 juin 2009
mercredi 3 juin 2009
vendredi 15 mai 2009
lundi 11 mai 2009
Waouh
- Réjouissant
- Idée peu conforme
- Hadopi, 16 gus dans un hémicycle
- L'amendement 211 de la loi Hadopi
- De la belle photo : Diana Krueger
- Les archices de Play boy sont en ligne !
- Hi hi hi
-
- Causer
- Exhausted
- Markit
- La méchante et ses photos.
- Python
- Loukoum
- Ma vie en stilettos
- Punky b
- Ikea meuble un espace d'accueil Emmaus
- Le retour des neonazis
- Youphil, un nouveau média
- Une distribution de préservatif tourne à l'émeute....
- Tiblond, un super blog de photo
- Blogs sympa
- Admirable !
- Liens toujours
- Liens encore
- Liens encore
- Liens
- Jade Goody.
- Coco.
- Nadia Suleman
Les géants du sport touchés par la crise
L'herbe est soudain moins verte pour les équipementiers sportifs. Tour à tour, Nike, Adidas et Puma, les trois leaders du marché, ont dû reconnaître qu'ils étaient touchés par le moindre appétit des consommateurs. Baisse des ventes, fléchissement des résultats, annonce de restructurations ; ces mauvaises nouvelles ont remplacé les habituels records de croissance auxquels ces entreprises étaient habituées.
Vendredi 8 mai, le numéro trois mondial, l'allemand Puma, dont l'actionnaire de référence est le groupe français Pinault-Printemps-Redoute (PPR), n'a pas caché qu'il s'attendait à une année 2009 difficile. Sur le seul premier trimestre, son bénéfice net a plongé de 94 % à 5,6 millions d'euros. Un profit écorné par un plan de restructuration dont le coût est estimé à 110 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de 697 millions d'euros, est, quant à lui, quasiment stable (+ 0,8 %). Ce qui tendrait à prouver que le challenger résiste un peu mieux que ses concurrents.
Quelques jours plus tôt, mardi 5 mai, son grand rival allemand, Adidas, mettait fin à une période de huit années de croissance interrompue. Son chiffre d'affaires a baissé de 6 % à taux de change constant sur le premier trimestre 2009 pour s'établir à 2,5 milliards d'euros. Quant au bénéfice net, il a chuté de 97 % à 5 millions d'euros, contre 169 millions d'euros un an plus tôt. Herbert Hainer, le patron d'Adidas veut supprimer 1 000 postes. Il souhaite en particulier accélérer l'intégration de Reebok, la société américaine achetée par Adidas en 2006 pour 3,6 milliards de dollars, tout en gardant les deux marques séparées.
Le leader mondial, Nike, n'échappe pas à cette morosité. Il avait annoncé une baisse de son chiffre d'affaires de 2 % pour le trimestre qui s'achevait pour lui le 28 février. Le groupe s'attend à une réduction de 4 % de ses effectifs, soit une suppression de 1 400 postes (sur 35 000).
Le ralentissement des ventes est surtout sensible en Europe. Il est vrai que ce marché avait été dopé en 2008 par l'Euro de football. Que ce soit Puma, Adidas ou Nike, tous voient leurs activités européennes souffrir. La baisse est de 14 % pour Nike (- 4 % à taux de change constant), de 5 % pour Adidas et de 3 % pour Puma. Le secteur souffre des arbitrages des consommateurs. S'ils continuent à acheter des vêtements et des chaussures pour la pratique sportive, en revanche, les articles destinés à être portés tous les jours en ville ont moins de succès, constate l'institut d'études NPD.
Facteur aggravant pour Adidas : la plongée des ventes en Chine, alors que l'entreprise avait lourdement investi en Chine à l'occasion des Jeux olympiques.
Même si aucun ne détaille vraiment son plan d'économie, les trois équipementiers laissent entendre qu'ils vont devoir quelque peu réduire les frais marketing et commerciaux. Après une période d'ouverture de boutiques en propre à un rythme accéléré, l'heure est plutôt à une rationalisation du nombre de points de vente.
De même, les contrats de sponsoring vont être passés en revue. Le risque existe pour les athlètes et les fédérations jugés les moins prioritaires de faire les frais des plans d'économie.
Quant aux contrats les plus recherchés, comme ceux conclus dans le football, ils pourraient faire l'objet de renégociation à la baisse. En 2008, à l'issue d'un bras de fer mémorable, Nike n'avait pas hésité à proposer 42 millions d'euros par an à la Fédération française de football, soit quatre fois plus que ce que versait Adidas, pour imposer la virgule sur le maillot des Bleus en 2011.
Nike, Adidas et Puma espèrent une sortie de crise en 2010, en profitant de l'impact de la Coupe du monde de football.
samedi 9 mai 2009
vendredi 1 mai 2009
jeudi 23 avril 2009
Influence
L'habitude de se mettre en scène se répand, et du coup la spontanéité des blogs disparait.
Pénible.
dimanche 19 avril 2009
Opiniâtreté
Il a essuyé des échecs pendant 5 ans avant que ça marche. C'est super, car il a dominé ça, il l'a surmonté.
Une leçon.
mercredi 15 avril 2009
Profs
Le Parisien révèle qu'un projet visant à stabiliser quelques années les jeunes profs dans certains établissements sensibles prévoit de verser une prime annuelle de 2 000 € par an aux volontaires. Il paraît que cela crée une controverse. Je suis d'accord. Ce n'est probablement pas assez. Évidemment, les syndicats n'ont pas le même angle d'approche.
Edward Lazear, grand économiste de l'éducation, disait dans un papier (dont j'ai oublié la référence exacte, peut-être "Teacher incentives") que si vous voulez des bons profs, il faut bien les payer. 2 000 € pour vivre le calcvaire des bahuts de zone sensible permet-il de sélectionner les bons ? C'est la seule question que je me pose.
dimanche 22 mars 2009
marre
- Dita von Teese : pas de réconciliation avec Maryli...
- Melanie Chisholm : choc à la naissance de sa fille...
- Gwyneth, tu sais que les pauvres existent?
- Les bonus de l'assureur AIG
- Trop de Facebook tue Facebook?
- Qu'est-ce qu'un geek?
- Le Bad buzz des souris
- Big Brother
- 5 gus dans un garage qui fabriquent des IP
- Liens à voir, pense-bête
- Liens divers
- Buzz Rolex
- Fais mes devoirs, flip flap flop
- ► février (14)
- Polémique Stéphane Guillon.
- Le mâle blanc
- Une manipulation par face book?
- Hadopi : une mauvaise réponse par des gens désempa...
- Ségolène Royale : le nouveau buzz
- Comment créer le visage de Benjamin Button
- Des dessins superbes !!!
- Brad Pitt : enfoncé !
- Liens divers
- La jeune fille du Caire
- Liens
- Pierre Pean Quitte le plateau d'arrêt sur image.
- La polémique des Chtis.